Aller au panier
Offre de découverte - 10% avec le code WELCOME10
-10% code WELCOME10 1ère commande
Une bouche pulpeuse et sensuelle, comment faire?

Une bouche pulpeuse et sensuelle, comment faire?

Quelques astuces pour réussir l'application de rouges à lèvres

Dans l’intimité d’une salle de bain, d’une chambre à coucher ou devant votre coiffeuse, vous êtes nombreuses à faire votre maquillage. L’application du rouge à lèvres est l’étape qu’on pense, à tort, facile. Il n’en est pourtant rien. Elle requiert une certaine minutie et technique. Un rouge à lèvres mal mis peut en effet saborder votre œuvre finale qu’est le maquillage. Comment réussir la pose de son rouge à lèvres ? On vous dit tout dans cet article.

De l’entretien au soin des lèvres avant les rouges à lèvres

Mettre du rouge à lèvres sur des lèvres avec des peaux mortes ne les met pas en valeur. Il faut donc attacher du prix à l’entretien de ces dernières.

Nettoyer les lèvres avant l’application de rouges à lèvres

Rien de compliqué en somme. Il suffit d’imbiber d’eau chaude du coton et s’en servir pour nettoyer les lèvres. Cet exercice doit être fait plusieurs fois par semaine. Vous serez ainsi sûr de débarrasser vos lèvres de leurs impuretés. Des lèvres lisses et douces tiennent bien le rouge à lèvres.

Hydrater les lèvres avant l’application de rouges à lèvres

Pour l’hydratation de la bouche, optez pour les baumes à lèvres. Une application sobre n’est pas à exclure avant celle du rouge à lèvres. Vous pouvez par ailleurs appliquer le baume avant d’aller au lit. Cette solution est bien moins contraignante que la première et bien plus efficace. Notez en outre qu’il faut abandonner l’habitude qu’est le mordillement des lèvres. Elle les abîme.

Des coups de crayon pour dessiner le contour des lèvres

Des rouges à lèvres qui vont dans tous les sens ou qui vont se loger dans les ridules. Cela ne vous est surement pas étranger. Pour pallier cet état de choses, redessiner au crayon vos lèvres. Le crayon à lèvres doit toutefois être de la même couleur ou tout de même bien proche du rouge à lèvres que vous avez l’intention de mettre. Il doit néanmoins être moins sombre que le rouge à lèvres.

Pour réussir ce dessin bien particulier, vous n’avez évidemment pas besoin d’avoir le coup de main de Léonard de Vinci. Commencez par l’arc de cupidon et enchaînez avec la lèvre supérieure. Vient après la lèvre inférieure. Si vous voulez donner un aspect de lèvres pulpeuses, n’hésitez pas à dessiner le contour des lèvres au-dessus de la limite. Il est évident qu’il ne faut pas exagérer au risque que votre subterfuge soit découvert.

Un coup de pinceau pour rouges à lèvres

Les types de rouges à lèvres sont variés et divers. Vous avez le choix entre les plats, les courbés, les pointus… Nous vous conseillons de vous munir d’un pinceau pour l’application. Débuter toujours au centre de la bouche. Vous continuez ensuite sur les autres parties. Mordez un mouchoir en papier pour un aspect moins vif. La cerise sur le gâteau est l’utilisation d’un gloss pour l’aspect brillant qui dure plus longtemps. 

Suivant Quel parfum choisir pour la SAINT VALENTIN