Aller au panier
Offre de découverte - 10% avec le code WELCOME10
-10% code WELCOME10 1ère commande
Démaquillage, tout savoir sur le démaquillage.

Démaquillage, tout savoir sur le démaquillage.

Le démaquillage : les bons réflexes pour les soins de visage

Se démaquiller : un plaisir ou une corvée ?

Soins du visage

On peut dire que le démaquillage est un rituel de beauté. Avant de vous coucher, il est primordial de faire un nettoyage du visage. Pour cela, il ne suffit pas de rincer votre peau à l’eau claire. Des produits spécifiques tels qu’un démaquillant et une lotion doivent être utilisés pour enlever les traces de maquillages. Et, même si vous ne vous êtes pas maquillée, il ne faut pas sauter cette étape. Sachez que les soins de visage sont cruciaux pour avoir une peau saine.

Pourquoi bien se démaquiller est-il nécessaire ?

Vous ne savez peut être pas, mais de fines particules telles que les poussières et les polluants peuvent s’imprégner sur votre peau. Ces éléments vont boucher les pores de votre visage et favoriser l’apparition des comédons. Si vous n’y faites pas attention, des boutons risquent de se former sur votre visage.

Se démaquiller peut paraître comme une corvée, mais en y pensant, il s’agit d’une routine qu’il ne faut pas prendre à la légère. En prenant soin de votre visage, vous profiterez d’une peau étincelante. En effet, le démaquillage permet de vous débarrasser des cellules mortes de votre peau.

Le nettoyage du visage figure aussi parmi les solutions efficaces pour retarder l’apparition des ridules. En effet, lorsque votre peau est propre, elle peut se régénérer en toute simplicité. De plus, elle sera mieux protégée contre les effets de vieillissement.

Vous pouvez aussi réaliser un auto-massage lorsque vous vous démaquillez. Ce qui favoriserait la stimulation de la micro-circulation du visage.

A priori, le démaquillage est une source de plaisirs, car il vous permettra d’avoir une peau saine, éclatante et rajeunie.

Que choisir pour une routine de nettoyage de visage ?

visage nettoyée

Gardez en tête que le choix des démaquillants ne se fait pas à l’aveuglette. Il est indispensable d’opter pour un produit adapté à votre visage pour profiter d’un résultat optimal.

Quels produits utiliser pour les soins de visage ?

Pour venir à bout des saletés qui s’incrustent sur votre visage, il est impératif d’utiliser les produits suivants :

  • un lait démaquillant ;
  • une eau micellaire ;
  • une lotion ;
  • des lingettes ou des cotons jetables.

Sachez que cette liste n’est pas exhaustive. De nombreuses solutions permettent aujourd’hui de nettoyer son visage.

Soins du visage : comment choisir son démaquillant ?

Il est indispensable de tenir compte du type maquillage pour sélectionner un bon produit :

  • si vous avez utilisé un eye-liner de « longue durée » pour agrandir votre regard, il vaut mieux orienter votre choix vers un démaquillant gras.Tout comme l’huile végétale, ce produit permet d’éliminer les traces d’eye-liner ;
  • au cas où vous auriez opté pour un maquillage « soft », vous pouvez facilement éliminer les traces de make-up avec n’importe quel produit démaquillant.

Il est également important de préciser que le choix d’un démaquillant dépend entièrement de votre type de peau :

  • l’eau micellaire a l’avantage d’être moins agressive. En d’autres termes, elle est parfaite pour nettoyer un visage sensible et le contour des yeux. Ce soin de visage est idéal pour enlever les fards à paupières, les rouges à lèvres et le mascara grâce à la présence des micelles (une molécule qui attire les substances grasses) ;
  • si vous avez une peau grasse ou mixte, misez pour une lotion nettoyante pour vos routines de nettoyage du visage. En plus d’éliminer les impuretés, ce produit possède aussi une propriété adoucissante. Sachez qu’il est aussi envisageable d’utiliser des huiles nettoyantes pour enlever tous les résidus disgracieux.
  • pour une peau sèche, il est préconisé de privilégier le lait démaquillant. Grâce à sa composition, ce produit contribue aussi à la réhydratation de la peau.

Quelles sont les différentes techniques pour réussir un nettoyage de visage ?

nettoyage du visage

Pour éliminer toutes les impuretés sur votre visage, il est essentiel d’adopter les bons gestes :

  • posez un coton imbibé de produit démaquillant sur le contour des yeux. Évitez à tout prix de frotter cette zone ;
  • pour démaquiller en douceur votre visage avec une eau micellaire, commencez par les parties telles que le menton, le nez et le front. Pensez à frotter délicatement les traces de maquillage.

Pour compléter vos soins de visage, il est conseillé de nettoyer en profondeur votre peau. Pour cela, il est intéressant de faire un peeling à grain. Réalisez des mouvements circulaires pour enlever les cellules mortes sur votre visage. Lorsque vous aurez terminé ce soin de purification du visage, vous pouvez hydrater votre peau et y appliquer un soin anti-ride.

Le démaquillage est une routine qui doit impérativement faire partie du quotidien. Il figure parmi les solutions simples et économiques pour préserver l’état de votre peau.

 

Précédant Quel parfum choisir pour la SAINT VALENTIN